Aménagement paysager avec gazon synthétique : différentes façons créatives

  • 10 juin 2020
Aménagement paysager avec gazon synthétique : différentes façons créatives

Vous songez à l’aménagement paysager avec du gazon synthétique ? Vous savez déjà que le gazon artificiel est l’un des meilleurs moyens de conserver l’eau à l’extérieur, mais comment pouvez-vous l’utiliser autrement ?

Nous avons voulu prendre un moment aujourd’hui pour partager quelques façons dont le gazon artificiel peut être installé d’autres manières qui sont à la fois attrayantes et bénéfiques pour vous et votre maison.

Voici quelques idées créatives pour commencer !

Créez un jardin sur le toit facile à entretenir avec le gazon synthétique

Vous n’avez pas de jardin ? Aucun problème. Si vous avez un toit plat, vous pouvez le transformer en un beau jardin sur le toit avec du gazon synthétique. Il s’agit d’une solution à la fois décorative et pratique pour avoir un espace sur lequel vous pourriez vous détendre. 

Tout ce dont vous aurez besoin est du gazon artificiel coupé à la bonne taille pour votre toit. Attachez-le à votre toit, puis ajoutez des bordures si vous le souhaitez. Ensuite, vous pouvez devenir créatif. Ajoutez des pots de plantes de formes et de tailles variées et utilisez des plantes qui animent votre maison. Vous pouvez même ajouter une table et des chaises pour profiter du grand air. Vous pouvez utiliser votre jardin sur le toit quand vous le souhaitez et vous n’aurez jamais à le tondre. C’est une modification facile qui peut vous apporter beaucoup de joie.

Couvrir un mur avec de l’herbe synthétique


Vous avez un mur à animer ? Vous avez l’impression que votre maison est trop terne en ce moment ? Ensuite, vous pouvez apporter le plein air en installant du gazon synthétique sur vos murs.

C’est un travail plus facile que vous ne le pensez. Il vous suffit de mesurer le mur que vous souhaitez couvrir, puis de couper du gazon artificiel à la bonne taille. Ensuite, il suffit de le fixer au mur. Vous aurez besoin des bons outils de fixation, donc la meilleure chose à faire sera de demander dans un magasin de bricolage local les meilleurs outils pour le travail.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez vraiment profiter d’une pièce où vous avez amené le plein air avec vous, sans entretien !

Masquer les caractéristiques extérieures disgracieuses

Tout le monde a des choses dans sa cour qui ne lui plaisent pas. Poubelles, tas de compost, vous l’appelez. Ils doivent être dans votre cour, mais ils sont inesthétiques et vous ne les aimez tout simplement pas. Cependant, il existe une solution. Il est facile de les recouvrir de gazon synthétique et de les faire se fondre dans le reste de votre jardin !

Vous avez également des options sur la façon de procéder. Vous pouvez utiliser cette image comme source d’inspiration et créer une zone entière pour vos poubelles. Une fois que vous avez créé la boîte, il vous suffit de poser le gazon artificiel dessus pour les cacher. Si vous êtes vraiment bon dans ce domaine, vous pouvez faire en sorte que le tout ressemble à une autre haie. Si vous voulez être plus simple, vous pouvez simplement couvrir l’élément lui-même dans l’herbe. Soyez créatif dans la façon dont vous procédez et vous créerez quelque chose d’original pour votre jardin.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide