Comment choisir sa meilleure table : Forme, taille et plus encore

  • 1 juin 2022
Comment choisir sa meilleure table : Forme, taille et plus encore

Que vous ayez une salle à manger rectangulaire formelle ou que vous aménagiez un espace de transition entre une cuisine ouverte et une salle familiale, il est essentiel de trouver la bonne salle à manger pour unifier l’espace. Comme la table de restaurant , notre table à manger est très souvent le point central de la pièce où vous vous réunissez avec votre famille et vos amis. Vous devez donc non seulement vous assurer qu’elle s’adapte confortablement à l’espace, mais aussi qu’elle correspond à votre esthétique et améliore le design de votre maison. Il existe de nombreuses formes et tailles parmi lesquelles choisir.

Considérez vos besoins et vos envies en matière de salle à manger

Dans de nombreux foyers, la table à manger est le lieu de rassemblement , c’est-à-dire  l’endroit où nous nous retrouvons, au sens propre comme au sens figuré, lors de journées bien remplies, de célébrations, de réceptions et autres. Choisir avec soin la scène sur laquelle tout cela va se jouer doit figurer en tête de votre liste.

Évaluez l’espace

La première étape dans la recherche de la table à manger parfaite est de considérer la pièce dans laquelle elle sera placée. S’agit-il d’une salle à manger formelle que vous utilisez pour organiser des dîners et pendant les vacances, ou sera-t-elle dans votre environnement quotidien pour les devoirs, le bricolage et la plupart des repas ? Pour une table destinée à un usage quotidien, il est préférable d’opter pour une table qui nécessite peu d’entretien mais qui a du style. Quel que soit votre choix, veillez à laisser suffisamment d’espace autour de la table pour pouvoir circuler confortablement, monter et descendre des sièges.

Du point de vue matériel

Lorsque vous choisissez le matériau qui vous convient le mieux, la façon dont il est utilisé et le moment où il l’est sont des éléments clés, encore une fois. Les tables en bois offrent chaleur et confort pour un usage quotidien et ne présentent pas facilement l’usure régulière et les traces de doigts. De même, le béton, le bambou et le marbre sont résistants sans lésiner sur le style.
Si vous êtes d’accord avec quelque chose qui demande un peu plus d’entretien et qui sera utilisé moins souvent, des matériaux modernes et élégants comme le verre et le MDF peuvent vous convenir.

Sélectionnez votre style

C’est peut-être la partie la plus difficile, une fois que vous connaissez la taille et le matériau que vous recherchez. Qu’elle soit traditionnelle, moderne ou qu’elle suscite la conversation, votre table de salle à manger peut faire tout ce que vous voulez. Restez classique en optant pour une table tout en bois ou choisissez un modèle qui mettra la barre très haut dans votre salle à manger. Associée aux chaises vintage, votre table à manger doit être le reflet de votre style de vie.


Conclusion

Tout comme s’asseoir à une table à manger, l’achat d’une table à manger est une expérience intime. Pensez à certaines de vos meilleures expériences culinaires et voyez si cela correspond à quelque chose que vous souhaitez voir dans votre propre espace de repas par exemple, une table ronde pour permettre une conversation autour de la table, ou une table extensible qui vous permet de souscrire à une éthique du “plus c’est mieux”. En créant cette même satisfaction avec votre table à manger à la maison, vous attendez avec impatience chaque repas qui s’y déroule.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide