La décoration murale scandinave : Un bon choix pour votre intérieur

  • 17 février 2021
La décoration murale scandinave : Un bon choix pour votre intérieur

De nos jours, en matière de décoration de maison, le style scandinave est très en vogue dans les intérieurs. Épuré, beau, fonctionnel, le nordic way of life a absolument tout pour plaire. Comme n’importe quel style, il est soumis à des règles importantes. Cet article vous donne toutes les clés pour reproduire sans faute une décoration scandinave intérieure.

Comment adopter le style scandinave ?

Si vous avez envie d’adopter le style scandinave, il faudra suivre des règles essentielles. De ce fait, vous devez faire attention au choix des couleurs qui se doivent d’être des tons clairs. Généralement, c’est le blanc qui sert de base et qui convient pour les murs et le sol. Pour un parquet, il est possible de le blanchir en utilisant certains produits. Le but est de donner un maximum de luminosité à une pièce. Il est possible d’y rajouter quelques touches de couleurs vives avec des accessoires. De même, le style scandinave joue avec les matériaux comme le bois et toute autre matière brute pour l’aspect naturel. Il y aussi le métal qui se marie parfaitement avec le bois dans un intérieur scandinave. Pour adopter le style scandinave, il faudra aussi choisir des mobiliers avec un design épuré. De plus, les textiles sont très importants pour le style scandinave, notamment au salon et dans les chambres.

Décoration murale scandinave : Quels tableaux choisir ?

Pour réussir la décoration murale scandinave, le choix des tableaux est loin d’être une tâche aisée. Cependant, pour être certain de faire les bons choix, vous devez choisir des tableaux avec des formes géographiques, des couleurs simples, des références ou simplement de la végétation. Une fois le tableau choisi, vous devez vous assurer de trouver une peinture adaptée au type de message que vous souhaitez véhiculer. Il est important de garder en tête que les tableaux pour une décoration scandinave sont des œuvres expressives, par exemple un tableau de citation. En faisant un tour sur ce site, vous trouverez le type de tableau qui mettra votre intérieur et votre mur en valeur. La taille du tableau doit être prise en compte et pour cela, il faudra au préalable prendre des mesures. Cela permet de vous assurer que le tableau ne dépasse pas la taille du mur ou n’est pas trop grand par rapport au milieu du mur. Enfin, les tableaux à choisir pour une décoration murale scandinave devront s’harmoniser à l’ensemble de la pièce.

Comment créer son mur de tableaux ?

Que ce soit des œuvres d’art ou non, les tableaux constituent la touche finale de votre décoration. Pour cela, il est important de savoir les disposer en respectant les proportions. Vous devez à tout prix éviter de placer des petits sur un grand mur afin de ne pas avoir un effet de mur vide. Pour créer le mur de tableaux, il faut aussi choisir la bonne hauteur pour le tableau. Cela va évidemment dépendre de la pièce dans laquelle vous souhaitez créer le mur de tableaux. De même, vous devez vous assurer de créer des compositions cohérentes de sorte à obtenir un certain lien entre les tableaux. Il faut à tout prix éviter de vous éparpiller ; pensez donc à des tableaux de même dimension avec le même type d’encadrement. Enfin, au moment de l’installation des tableaux, il faut vous procurer des ancrages en prenant en compte le poids de chaque tableau.

Dans tous les cas, pour réussir votre décoration murale scandinave, vous devez veiller à créer une atmosphère qui vous ressemble et est adaptée à vos besoins. Le maître mot sera avant tout un déco épuré et fonctionnel qui se veut simple et rassurant.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide