QUE FAIRE EN CAS D’UN SOAKAWAY BLOQUÉ: CONSEILS POUR DÉBOUCHER LES CANALISATIONS

  • 4 mai 2021
QUE FAIRE EN CAS D’UN SOAKAWAY BLOQUÉ: CONSEILS POUR DÉBOUCHER LES CANALISATIONS

Un puisard permettra de drainer en toute sécurité les eaux usées ou les eaux de pluie indésirables, ce qui aide à prévenir les inondations et permet aux zones de se drainer efficacement. Les puits d’eau aident de nombreuses maisons et locaux commerciaux dans leur gestion des déchets et de l’eau, ils sont généralement situés à proximité du bâtiment ou des infrastructures de drainage comme dans un jardin ou un autre espace extérieur.

L’utilisation de puits d’eau est une méthode courante pour éliminer l’eau de pluie des gouttières et les eaux usées d’une fosse septique. Si des obstructions dans les tuyaux de drainage se produisent, cela peut causer des dommages permanents à une fosse septique  et les eaux usées contaminées peuvent également causer des problèmes de santé. Les évacuations de fosses septiques modernes se déversent généralement dans des caisses en plastique, mais les plus anciennes peuvent se déverser dans les gravats. Les évacuations d’eau de pluie se trouvent généralement à proximité d’une gouttière, d’un tuyau ou d’un drain sur une propriété.

Débloquer un soakaway peut être un défi inquiétant, surtout si l’inondation cause des dégâts. Nous sommes experts dans une variété de solutions de débouchage canalisation , nous pouvons donc vous recommander de précieux conseils. Pour une solution fiable, efficace et professionnelle pour un soakaway bloqué, et de nombreux autres problèmes de drainage, n’hésitez pas à contacter une société de débouchage pour un devis.

COMMENT FIXER UN SOAKAWAY BLOQUÉ

Si vous avez un soakaway bloqué en raison d’une fosse septique qui fonctionne mal, il peut être possible de le faire réparer via votre garantie existante ou en utilisant votre fournisseur d’assurance des bâtiments. Cependant, vous pourrez peut-être également résoudre le problème vous-même avant de demander une intervention professionnelle en essayant d’abord certaines choses.

Voici quelques excellents conseils pour réparer un soakaway bloqué qui se trouve dans votre jardin ou tout autre espace extérieur:

1: IDENTIFIER LA SOURCE DU PROBLÈME

Trouvez la zone où l’inondation se produit et recherchez les tuyaux à proximité. Les problèmes d’évacuation des eaux usées se produisent dans les zones où le drainage est médiocre et des tests de percolation peuvent aider à déterminer si le sol se draine efficacement ou s’il y a un blocage dans les tuyaux. 

Les canalisations peuvent avoir un blocage à une certaine distance du point d’inondation réel en particulier dans les fosses septiques, qui ont des structures internes plus complexes. Les obstructions dans les puits d’eau des gouttières sont plus faciles à identifier.

2: ESSAYEZ LES JETS D’EAU ET LE DÉBLOCAGE DE LA PRESSION

Les systèmes Soakaway peuvent être assez complexes et le soulagement de la pression dans les tuyaux peut aider avec un blocage, l’utilisation de jets d’eau puissants peut aider. Le fonctionnement de ce processus consiste à acheminer un jet vers la tuyauterie et à l’utiliser pour repousser l’eau à travers les tuyaux dans la direction opposée.

En utilisant des jets d’eau, vous pouvez éliminer l’excès de saleté, de boue et tout blocage des gouttières – qui peuvent inclure des brindilles, des feuilles et d’autres déchets. C’est un excellent moyen de s’assurer que l’écoulement de l’eau est exempt de blocages et fonctionne bien.

3: CONSIDÉRER LA RÉPARATION ET LE REMPLACEMENT

La réparation ou le remplacement peut parfois être la seule option. Cela peut être frustrant, mais si des parties cruciales d’une gouttière ou d’une fosse septique ont perdu leur intégrité structurelle ou sont en décomposition, cela peut être la seule option. Il est plus facile de réparer une gouttière qu’une fosse septique.

Les fosses septiques plus anciennes sont beaucoup plus susceptibles d’avoir des fissures ou des effondrements dans leur tuyauterie, ce qui peut entraîner le rejet des eaux usées dans des endroits où cela peut causer un problème. Les fosses septiques plus anciennes peuvent ne pas être couvertes par une assurance ou des garanties.

4: DÉPLACER L’EMPLACEMENT SOAKAWAY

Malheureusement, vous devrez peut-être déplacer le soakaway dans une zone différente, en particulier si des inondations se produisent près d’une maison ou d’un autre bâtiment. Les anciens puits d’eau ont des réglementations moins rigides, donc en creuser un nouveau et en remplir l’ancien peut aider à empêcher le problème de se produire en premier lieu.

Parfois, les conditions de drainage peuvent changer, en particulier dans les zones où des travaux de construction importants ont eu lieu, ce qui pourrait rendre un site de puisage autrefois satisfaisant inapproprié à utiliser. Des extensions de tuyauterie peuvent être nécessaires dans ce cas.

5: UTILISER LES STRATÉGIES DE PRÉVENTION

Il est tout à fait possible d’éviter un soakaway bloqué en empêchant ou en réduisant la probabilité que des feuilles et d’autres blocages se produisent du tout. Pour les gouttières, un tuyau de descente et un filet peuvent garder les feuilles en haut du tuyau pour un retrait facile.

Dans une fosse septique, un problème courant peut être les racines des arbres recherchant l’humidité dans les tuyaux de puisage et provoquant un blocage. Gardez un œil sur les plantes d’exploration et coupez-les régulièrement pour éviter que cela ne se produise.

FIXATION D’UN SOAKAWAY BLOQUÉ

Les puisards sont une caractéristique importante dans de nombreux systèmes de drainage et ne pas réparer un blocage peut entraîner des dommages permanents dans un bâtiment ou l’environnement où se trouve le chemin de drainage, ce qui gâte les jardins et les habitats des animaux. Pour en savoir plus sur les soakaways et leur fonctionnement, veuillez consulter notre article de blog ici .

Vous pouvez débloquer de nombreux puisards, en particulier avec des gouttières, mais vous devrez peut-être remplacer les fosses septiques dans certains cas – vous pourrez peut-être le faire en utilisant votre assurance habitation ou la garantie de votre fosse septique. Pour une solution professionnelle pour nettoyer une fosse septique ou une gouttière et réparer un puisard bouché, contactez ETS Debouchage 77 pour plus d’informations.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide