Les différentes pannes d’une chasse d’eau et les solutions s’y afférant

  • 25 juin 2020
Les différentes pannes d’une chasse d’eau et les solutions s’y afférant

Les problèmes touchant votre chasse d’eau sont nombreux, comme une fuite d’eau. Si ces désagréments ne sont pas traités rapidement, il se pourrait qu’ils aient un impact sur votre facture, ou sur l’utilisation de vos toilettes ou encore sur le bon fonctionnement de la chasse d’eau. Alors, comment réparer les différentes pannes d’une chasse d’eau ?

Une chasse d’eau qui ne marche plus

Une fois que la chasse d’eau ne s’active plus, vous aurez du mal à utiliser vos toilettes. Ce que vous devez alors faire, c’est de trouver la cause rapidement. Un flotteur endommagé peut souvent être le facteur de la chasse d’eau qui ne fonctionne pas. Donc, la solution est de procéder à son changement, tout en choisissant un modèle identique. Il faut que vous teniez bien compte de cette condition, car tous les réservoirs des WC ne disposent pas du même modèle de flotteur.

Comment réparer une chasse qui ne s’active pas ?

Avant de procéder au remplacement de votre flotteur, il est conseillé de vérifier d’abord si celui-ci n’est pas juste entartré. Si tel n’est pas le cas, voici comment vous réaliserez les étapes de changement du mécanisme :

  • commencez par couper l’arrivée de l’eau,
  • ensuite, il faut démonter le bouton poussoir et enlever la chap,
  • après, videz la chasse en l’actionnant,
  • puis, détachez le flotteur en dévissant le raccord du robinet d’arrivée d’eau,
  • après cela, placez le nouveau mécanisme,
  • par la suite, il est nécessaire de visser le raccord et de remettre le couvercle ainsi que le bouton pressoir,
  • enfin, faites marcher l’arrivée d’eau.

Pour plus d’efficacité, il est conseillé de contacter un expert. Vous n’aurez pas de mal à en trouver un. Que ce soit pour un devis de travaux ou pour obtenir des conseils aux bricoleurs de votre région, cet expert pourra vous conseiller concernant les travaux d’entretien à faire. Ce afin d’assurer le bon fonctionnement de votre dispositif de rinçage des toilettes.

Un dispositif de rinçage des toilettes qui présente une fuite d’eau

La raison pour laquelle votre chasse présente une fuite d’eau réside sur le fait, qu’il y ait un joint ou un clapet qui se détériore. Si vous voulez qu’elle fonctionne correctement, il est nécessaire de réaliser les travaux au niveau de l’élément abîmé, en procédant à son remplacement. Cependant, assurez-vous d’acheter le même modèle.

Comment réparer une fuite ?

  • Pour commencer, vous devez fermer l’arrivée de l’eau, avant de procéder à son vidage.
  • Ensuite, continuez par le retrait du bouton qui vous permet de faire marcher la chasse, ainsi que du capot du réservoir.
  • Après, enlevez le mécanisme pour que vous puissiez changer le composant endommagé.

Mis à part la détérioration, il se peut aussi que l’excès de calcaire qui se trouve dans le conduit de la cuve soit à l’origine de la fuite de votre chasse d’eau. Dans ce cas, vous devez réaliser le détartrage de celle-ci. Pour ce faire, procurez-vous un produit détartrant.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide