Meilleures pratiques de plomberie à utiliser au cours de la nouvelle année

  • 16 novembre 2021
Meilleures pratiques de plomberie à utiliser au cours de la nouvelle année

Les résolutions du nouvel an : que vous les aimiez ou que vous les détestiez, il est toujours bon d’en avoir une, surtout si cela peut aider à améliorer la plomberie de votre maison ! Que votre résolution soit d’économiser plus d’eau cette année ou d’éviter de remettre à plus tard les réparations de plomberie à la seconde où vous remarquez un problème, un peu peut aller très loin – et empêcher une catastrophe de se produire sur la route.

Si vous êtes toujours à la recherche de la résolution parfaite basée sur la plomberie, en voici quelques-unes auxquelles vous pouvez envisager de vous en tenir au cours de la nouvelle année.

Résolutions du Nouvelle Année basées sur la plomberie pour les propriétaires

Économisez de l’eau autour de votre maison

Meilleures pratiques de plomberie à utiliser au cours de la nouvelle année

L’une des meilleures résolutions du nouvel an est de faire un effort conscient pour économiser l’eau autour de votre maison. Il existe de nombreuses avenues où vous pouvez réduire votre consommation d’H2O de la douche à la machine à laver.

Selon l’ Environmental Protection Agency , la famille moyenne gaspille environ 180 litres d’eau par semaine à cause des seules fuites de plomberie non réparées (ce nombre ne tient pas compte des longues douches ou du fait de laisser couler l’eau pendant le brossage des dents) – et cela revient à environ 9 400 litres par an ! Pour aider à réduire vos déchets d’eau dans votre maison, envisagez de prendre certaines des mesures suivantes :

  • Faites réparer les fuites de plomberie immédiatement, peu importe leur taille.

  • Gardez vos douches à moins de cinq minutes.

  • Ne laissez pas couler le robinet lorsque vous vous brossez les dents.

  • N’utilisez le lave-vaisselle et le lave-linge qu’à pleine charge.

N’abusez pas des canalisations de plomberie

L’un des plus gros problèmes de plomberie rencontrés dans de nombreuses maisons à travers le pays sont les canalisations bouchés. Qu’il s’agisse de l’évier de la cuisine ou de la douche de la salle de bain principale, tous les canalisations sont susceptibles de se boucher dans un sens ou dans l’autre. Cependant, plusieurs fois, les bouchons de vidange résultent d’une mauvaise utilisation du canalisation ou de ne pas en prendre soin correctement.

Par exemple, si vous n’avez pas de broyeur d’ordures dans votre cuisine et qu’il vous reste des « déchets » de cuisine, les poussez-vous dans les égouts ou les jetez-vous à la poubelle ? Si vous n’optez pas pour ce dernier, vous concoctez une recette pour un désastre dans votre égout. Avant de brancher quoi que ce soit d’anormal dans votre égout, voici ce qu’il faut éviter :

  • OS

  • Litière pour chats

  • Coquilles d’œufs

  • Graisse/huile

  • Cotons-tiges

  • Marc de café, et plus

Faites régler votre chauffe-eau

Soyez honnête, à quand remonte la dernière fois que vous avez fait régler votre chauffe-eau ? Si vous ne vous en souvenez pas, il serait préférable de planifier un rendez-vous d’entretien avant la nouvelle année suivante ! Bien que cela puisse sembler une perte de temps pour certains propriétaires, ce service est très bénéfique, mais comment ?

Lorsque vous prenez rendez-vous, un plombier Boulogne Billancourt professionnel s’assurera que chaque pièce du chauffe-eau est en bon état de fonctionnement – cela comprend, mais sans s’y limiter :

  • Brûleur

  • Robinet de gaz

  • soupape de décharge TP

  • Tuyaux de ventilation, et plus

De plus, votre plombier s’assurera qu’aucune fuite ne provient du réservoir et qu’il n’y a aucun signe de rouille. Un autre avantage de la mise au point d’un chauffe-eau est que votre plombier donnera à l’appareil un « rinçage » approprié – en éliminant tous les sédiments collectés au fond du réservoir (ce qui rend plus difficile le fonctionnement du brûleur du réservoir s’il n’est pas rincé).

Envisagez de mettre à niveau vos appareils de plomberie

Y a-t-il un robinet dans votre maison qui a connu des jours meilleurs ? Vous savez, celui qui montre des signes visibles de corrosion – ou de fuites, peu importe ce que vous faites pour l’arrêter ? Si tel est le cas, envisagez de mettre à niveau ce luminaire vers un nouveau modèle amélioré.

Cela donnera non seulement à l’évier un nouveau look, mais cela aidera également à prévenir un problème de plomberie potentiel lorsque vous vous y attendez le moins sur la route.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide