La porte blindée, ça vaut le coup ?

  • 10 juillet 2020
La porte blindée, ça vaut le coup ?

Face à l’augmentation du taux de cambriolage dans certaines régions de la France, de plus en plus de propriétaires préfèrent adopter les portes blindées. Cet intérêt s’explique par le niveau de sécurité que propose ce genre de dispositif en comparaison à une porte standard, très facile à ouvrir pour les cambrioleurs. Vous avez des doutes quant à l’intérêt de passer à une porte blindée ? Lisez donc cet article et vos doutes seront dissipés.

La porte blindée : les services d’un artisan serrurier pour l’installation

L’intérêt grandissant des particuliers pour la porte blindée s’explique par les garanties qu’elle offre en matière de sécurité. Votre résidence se trouve en Alsace ? Faites appel à un professionnel comme www.serrurier-de-schiltigheim.fr qui saura vous prodiguer des conseils pour un excellent choix. Il pourra intervenir pour un changement de serrure, une ouverture de porte blindée, la réparation de volets roulants.

De fait, la porte blindée s’équipe d’un système d’ouverture différent de celui de la porte standard. Cette différence s’observe aussi bien au niveau de sa serrure que sur d’autres aspects. En plus de divers éléments assemblés autour d’un panneau en acier, la porte blindée est dotée de renforts horizontaux et verticaux. Son système de fermeture est généralement à 3, 5 ou 7 points latéraux.

Le niveau de sécurité d’une porte blindée s’apprécie d’ailleurs en considérant ses certifications. La qualité du bloc porte est certifiée par un code A2P BP, accompagné d’un chiffre compris entre 1 et 3. Le second code, quant à lui, est lié à la serrure A2P qui s’accompagne d’une à trois étoiles. Plus ces chiffres sont élevés, plus votre porte blindée résiste à une ouverture forcée.

Travaux de serrurerie : les avantages d’une porte blindée

Appréciée pour son pouvoir dissuasif, la porte blindée est le genre de menuiserie que redoutent les cambrioleurs. Elle est souvent difficile, voire impossible à forcer, et toute tentative d’ouverture forcée génère suffisamment de bruit pour alerter le voisinage. Dotée d’une protection renforcée, avec un châssis et une structure généralement en acier galvanisé, la porte blindée est aussi un isolant thermique et phonique efficace.

blindee-porte

Elle a également une forte capacité de résistance aux intempéries. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est très prisée dans les régions où les températures sont souvent basses. Elle jouit en outre d’une longue durée de vie et séduit par son design. Cette menuiserie sécurisée se décline en différents modèles, diversifiant ainsi vos possibilités.

Vous pouvez par exemple choisir une porte blindée avec une serrure à cylindre, comme vous pouvez préférer un modèle électronique. Plus sophistiqués, les modèles à reconnaissance biométrique sont aussi une option. Côté esthétique, la porte blindée n’a rien à envier aux portes classiques. Bien au contraire, elle offre un design plus élégant et soigné. Elle peut être chromée, vitrée ou dotée de moulures.

Mieux, la plupart des portes blindées sont aujourd’hui conçues pour résister aux incendies. Souvent placées entre les pièces intérieures de votre maison, les portes coupe-feu blindées se dotent d’acier galvanisé, un métal qui brûle lentement. En cas d’incendie, votre porte blindée limitera donc la vitesse de propagation du feu.

Le seul hic avec la porte blindée est son prix onéreux. Contrairement à une porte standard, l’installation d’une porte blindée peut vous coûter cher selon les modèles. Prévoyez environ 2 500 euros pour une porte blindée de qualité.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide