Déco : les couleurs tendances en 2022

  • 11 janvier 2022
Déco : les couleurs tendances en 2022

Si vous voulez obtenir une décoration hors du commun à l’intérieur de votre maison, vous devez miser sur les bonnes couleurs. Lorsqu’elles sont bien choisies et parfaitement agencées, le résultat est remarquable. À cet effet, pour 2022, il existe une multitude de couleurs tendances, idéales pour sublimer votre maison. Découvrez-les ici !

Les couleurs neutres

Cette année, la couleur blanche a du mal à tirer son épingle du jeu, que ce soit pour la décoration du mur ou pour le choix du mobilier. Concernant la literie, la couleur du matelas n’est plus le blanc comme autrefois. C’est ce que vous allez constater dans un comparatif matelas haut de gamme. En effet, la tendance minimaliste s’est largement imposée. Dans une chambre à coucher épurée, un blanc pur peut en effet sembler trop froid. Cette couleur essentielle n’est toutefois pas à écarter, mais pour l’adopter, il faudra veiller à certains détails. Le blanc convient parfaitement sur un mur texturé ou très légèrement teinté. Vous pouvez les combiner à des couleurs claires, telles que le grège ou le beige. Il s’invite également dans les intérieurs d’inspiration Memphis.

Si le blanc peine à s’affirmer cette année, ce n’est pas le cas pour le beige et les couleurs dites écru. Ce sont des couleurs neutres élégantes et lumineuses qui se suffisent à eux-mêmes. Avec leur touche légèrement ensoleillée, vous pouvez oser le total look sans hésiter. Ces coloris s’utilisent aussi comme couleur de base pour se conjuguer à des teintes plus affirmées comme le rouge carmin.

Le gris a régné en maître pendant plusieurs années pour la décoration intérieure, notamment dans la chambre à coucher. Cependant, il se fait désormais plus discret. Cela dit, il serait difficile de se passer de lui, car il apporte une subtilité particulière pour sublimer les couleurs les plus délicates. 

Par ailleurs, dans la grande famille des couleurs neutres, les bruns s’imposent comme les incontournables de 2022.

Les couleurs froides

S’il y a une couleur qui semble faire l’unanimité cette année, c’est bien le bleu. C’est l’idéal pour dormir. Si votre chambre est peinte en bleu, il suffit d’installer un bon lit et vous passerez des nuits paisibles. Si vous voulez vous assurer d’être dans le ton en 2022, vous pouvez adopter le bleu grisé sans hésiter. Il va aussi falloir compter sur une autre nuance de bleu au caractère bien trempé, notamment le bleu indigo. Pour une palette 100 % tendance, vous pouvez l’associer au vert olive ou à des couleurs chaudes tendances.

Le vert n’est pas en reste, en matière de couleur à la mode. Vous pouvez opter pour le céladon ou le vert sauge. Néanmoins, il serait difficile de passer à côté du vert kaki. Il s’agit d’une couleur subtile et riche. Elle se révèle particulièrement élégante en association avec les teintes les plus attirantes du moment, comme l’indigo ou la prune.

Les couleurs chaudes

Douces et tendres ou résolument piquantes, les couleurs chaudes sont en vogue cette année. À cet effet, le jaune citron s’invite à la maison par petites touches en 2022, que ce soit sur les canapés, les murs ou les tapis. En grand format, un jaune ocre plus sage, mais tout aussi ensoleillé est idéal. Pour un style Memphis, les couleurs saturées, voire quasiment néon comme l’orange font leur retour en intérieur. Vous retrouvez de nombreuses autres couleurs chaudes qui font aussi l’unanimité. Il s’agit entre autres du rouge, du beige rosé et du rose poudré.

Il suffit de faire le choix qui vous convient le mieux et vous aurez un joli résultat harmonieux dans vos pièces de vie.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide