Principales manières dont les canalisations se bouchent

  • 4 novembre 2021
Principales manières dont les canalisations se bouchent

Une canalisation bouchée peut être assez ennuyeux. Les choses sont encore pires si vous avez plus de deux canalisations bouchées dans votre foyer. Les canalisations bouchées offrent un environnement propice au développement des bactéries et allergènes nocifs.

Chez Providange, nous fournissons des services experts de débouchage de canalisations pour assurer l’efficacité de premier plan de votre système de canalisation. Voici les principales façons dont les canalisations se bouchent.

  1. ACCUMULATION DE DÉBRIS

L’élimination de la boue et des pierres dans vos canalisations est extrêmement dangereuse. Les cailloux, en particulier, rayent la surface intérieure des tuyaux, endommageant l’ensemble de la tuyauterie. De plus, d’énormes morceaux de boue ne se désintègrent pas ; par conséquent, ils obstruent le système d’assainissement.

Pour éviter les blocages, débarrassez-vous de l’excès de boue ou de saleté avant d’utiliser l’évier ou la douche. Le débouchage professionnel des canalisations à Boulogne Billancourt , est également utile pour éliminer l’accumulation de saleté.

  1. DÉCHETS ALIMENTAIRES

Jeter les restes de nourriture dans l’évier de la cuisine finit par bloquer le système d’assainissement. La graisse présente dans les aliments durcit dans les canalisations d’égout. Par conséquent, l’accumulation de ces aliments crée une obstruction importante au canalisation de l’eau.

Votre élimination des déchets ne protège pas entièrement vos canalisations du colmatage. Il est conseillé d’utiliser une poubelle pour éliminer les restes de nourriture. Si vous rencontrez une canalisation lente ou inexistant dans votre évier de cuisine, un débouchage professionnel vous aidera à réparer les dommages.

  1. COUCHES

Le rinçage des couches usagées est une autre raison principale derrière les canalisations bouchées. Les couches se dilatent lors de l’absorption de liquide dans la cuvette des toilettes et les conduites d’égout. Essentiellement, les seuls articles qui devraient aller dans les égouts de vos toilettes sont le papier toilette et les déchets humains. 

La plupart des marques de couches fournissent des directives claires sur les méthodes d’élimination sûres. S’il est déjà trop tard, contactez un déboucheur de canalisation à Boulogne Billancourt , pour débloquer le désordre.

  1. MINÉRAUX

L’eau dure est également un contributeur important aux tuyaux obstrués. Les deux minéraux dominants dans l’eau dure sont le magnésium et le calcium. L’eau dure forme progressivement une couche de calcaire lorsqu’elle s’écoule dans le système de plomberie. 

Un adoucisseur d’eau est un investissement rentable pour minimiser la concentration de minéraux dans l’eau dure. Nous proposons également le détartrage dans le cadre de nos services de débouchage .

Si vous avez immédiatement besoin d’une entreprise de débouchage de canalisations, ne cherchez pas plus loin que Providange. Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir notre gamme de services de plomberie.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide